Conseils minceur

Mangez de l’avocat pour éviter de grignoter

Beyoncé, fan d’avocat, l’a bien compris : l’avocat est un excellent allié minceur. En effet, manger un demi-avocat au repas de midi procurerait un sentiment de satiété important. Si vous cherchez à perdre du poids, cet aliment est efficace pour diminuer vos envies de grignotage. Découvrez les bienfaits de ce super aliment et testez cette méthode minceur efficace !

Les bienfaits de l’avocat : une étude sérieuse

C’est à l’université californienne de Loma Luna que des chercheurs ont découvert et confirmé les bienfaits de l’avocat. 26 volontaires, répartis en trois groupes, se sont prêtés à l’expérience, qui consistait à leur servir un petit-déjeuner, puis trois repas de midi différents : le premier groupe avait droit à un repas sans avocat, le second un repas avec un avocat comme substitution d’un autre repas et le troisième, un repas auquel était ajouté un demi-avocat.

Après le repas, les participants ont auto-évalué leur faim, leur degré de satiété et leur degré d’envie du prochain repas. Et c’est là que les résultats sont probants : le groupe ayant ajouté un demi-avocat à leur repas avait moins faim que pendant et après un repas sans avocat. Les résultats de cette étude très sérieuse ont même été publiés dans Nutrition Journal.

L’avocat : sain... et plein de vitamines

Considéré comme étant l'un des fruits les plus sains du monde, l’avocat est riche en vitamines B6, C, K, en kalium, cuivre, fibre et acide folique. Ce fruit, principalement cultivé en Amérique du Sud, est également très utilisé dans les cosmétiques. En cuisine, ce coupe-faim se mange principalement cru et en salade. On peut également en faire un délicieux guacamole, ou l’associer à des pâtes, du thon ou du pain.

Il est recommandé de manger deux avocats par semaine.

 

Cet article parle d'une astuce minceur qui ne garantit pas une perte de poids pour tous et ne constitue en rien un diagnostic médical. Avant de commencer un régime, parlez-en à votre médecin qui vous assurera un suivi médical et saura adapter un programme à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Conseils minceur

Lire les étiquettes des aliments pour mincir

Lire l'article
Conseils minceur

La cure détox, comment ça marche ?

Lire l'article