Conseils minceur

Les 10 aliments les plus efficaces pour mincir

Pour mincir, la meilleure solution est de mieux manger. Facile à dire, mais comment choisir les aliments qui vont vous aider à perdre des kilos ? Perdre du poids ne veut pas dire se priver, il suffit de connaître les aliments qui vont satisfaire votre faim et réduire les sucres et graisses dans vos repas. Voici notre liste des 10 aliments pour perdre des kilos, mais pas le moral !

 

1.     Le Poivron

Riche en vitamine C (117 mg) et en fibres, le poivron est un des aliments parfaits pour satisfaire votre faim. Il freine l'assimilation des graisses grâce à la molécule de capsaïcine et fait partie des légumes avec une charge calorique très modérée, entre 20 et 27 calories pour 100 grammes. Le poivron peut se consommer cru ou cuit, dans de nombreux repas, alors n'hésitez pas !

 

2.     Le brocoli

Souvent un légume impopulaire chez les enfants, le brocoli est pourtant le héros des légumes verts pour surveiller sa ligne ! Ses fibres insolubles poussent votre système digestif à faire un travail plus important lors de la digestion, ce qui va faciliter le transit et surtout l'élimination des graisses. Aliment coupe-faim, il est aussi très populaire chez les athlètes puisque ses effets anti-oestrogènes aident à dévelloper la musculature.

 

3. Le Kiwi

Star des régimes express, le kiwi n'a pas volé sa réputation de fruit amincissant. Sa forte quantité de fibres (1,5 g pour 100 g) ralentit l'absorption de sucres et prolonge le sentiment de satiété. 1 kiwi offre aussi les ¾ des apports de vitamine C recommandés par jour, et fait office de diurétique pour vous assurer une digestion sans soucis.

 

4. Le poireau

Le poireau est le roi des sels minéraux, mais aussi de la satiété grâce à ses fibres (2,4 g pour 100 g). C'est donc un aliment idéal pour maigrir tout en recevant les substances indispensables pour votre organisme. N'oubliez pas que la majorité des vitamines du poireau sont dans la partie verte, alors cuisinez toujours le poireau entier, ou utilisez le vert pour assaisonner vos repas !

 

5.     La betterave

La betterave a de nombreux bienfaits : détoxifiant (bétacyanine), anti-hypertension (nitrates), mais surtout amincissant grâce à sa teneur en fibre (1,6 g pour 100 g). On la consomme crue, à la vapeur ou en conserve, plutôt en salade pour varier les goûts.

 

6.     La tomate

Ne soyez pas étonné, en effet la tomate est un très bon allié minceur, mais attention, nous parlons de la tomate nature, pas de ketchup ou de sauce tomate. En effet la tomate nature, c'est 95% d'eau, 18 calories pour 100 g, et 1,2 g de fibres pour 100 g. Accompagnez-la d'une viande maigre (beefsteak, filet) ou d'un poisson maigre (cabillaud, colin, morue) et voila un repas complet et équilibré.

 

7.     La pastèque

Même si le sucre est l'ennemi du régime minceur, il y en a très peu dans la pastèque ! Elle est composée de plus de 90% d'eau, ce qui remplit l'estomac sans vous faire grossir. Une part de pastèque avant le repas, et vous éviterez de grignoter ou reprendre du dessert !

 

8.     Le céleri

Voila un des légumes mal-aimés de ce classement malgré ses nombreux bienfaits. Le céleri est un allié pour votre transit intestinal, l'élimination des graisses, et la réduction du nombre de calorie dans vos repas. Il a aussi l'avantage de se cuisiner chaud (en purée, sans beurre !) ou froid (en salade, sans trop d'huile !).

 

9.     La salade

Ça semble évident, mais vous n'en mangez surement pas assez ! La salade, c'est le symbole du régime minceur car c'est une façon simple et rapide de se remplir l'estomac, lorsqu'on l'associe à un féculent (riz, pâtes...). Salade romaine, iceberg, mâche, feuille de chêne, variez les plaisirs, elles sont toutes bonnes pour le régime.

 

10.  Le quinoa

Parmi les féculents, le quinoa est un des aliments les moins riches en sucre avec un index glycémique de 25, et 10% du poids en fibres. Cette céréale va vous permettre de manger à votre faim en prenant un minimum de poids. Le quinoa a aussi l’avantage d’être sans gluten, et une bonne teneur en fer et magnésium, qui sont indispensables au métabolisme.

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