Conseils minceur

Le froid, cet allié minceur qui vous veut du bien !

Raclette, tartiflette, fondue... Pendant l'hiver, nous sommes amenés à prendre des kilos et il n’est pas toujours facile de les perdre. Mais saviez-vous que le froid favorise l’élimination des graisses ? Si vous ne connaissiez pas cette astuce, vous allez être surpris de voir que le froid est un véritable allié minceur. Une astuce à connaître si vous ne voulez pas prendre 10 kilos de trop d'ici la fin de la saison hivernale !

Effets bénéfiques du froid: des études sérieuses

Les dernières études concernant les effets du froid sont formelles : en hiver, nos dépenses énergétiques sont plus élevées. Pour ceux et celles qui souhaitent mincir, le froid a du bon, puisque le corps brûle des calories pour se chauffer.

Ainsi, en toute logique, l'Université de Maastricht (Pays-Bas), responsable de l'étude sur les bienfaits du froid, nous recommande de baisser notre chauffage aux alentours de 18°C ou 19°C, plutôt que de le laisser aux 21°C généralement préconisés. Pour cette étude, l'Université a fait appel à des participants, et a étudié leurs dépenses énergétiques plusieurs heures par jour, durant plusieurs semaines. Tous ont perdu du poids pour maintenir leur corps à 37°C, sans être non plus transis de froid.

Le frisson... de la minceur

Par ailleurs, une étude australienne a révélé que frissonner pendant 10 minutes nous ferait brûler autant de calories et de graisses qu'une heure entière d'exercice modéré. De quoi délaisser notre salle de sport pour aller se rouler dans la neige ! À noter que, contrairement aux croyances populaires, ce n'est pas le froid qui rend malade, mais les virus.

Autant de bonnes raisons donc de grelotter un peu dans nos chaumières.

 

Cet article parle d'une astuce minceur qui ne garantit pas une perte de poids pour tous et ne constitue en rien un diagnostic médical. Avant de commencer un régime, parlez-en à votre médecin qui vous assurera un suivi médical et saura adapter un programme à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Conseils minceur

Lire les étiquettes des aliments pour mincir

Lire l'article
Conseils minceur

La cure détox, comment ça marche ?

Lire l'article