Conseils minceur

L'aquagym : une arme anti-cellulite imparable

L'aquagym est une arme imparable contre la cellulite. En peu de temps, ses bienfaits se font déjà ressentir. Vous aimez barboter et vous dépenser dans l'eau, sans pour autant nager le crawl pendant des heures ? Il existe un compromis parfait pour ça : l'aquagym, qui vous permettra de dépenser plein de calories, tout en perdant votre cellulite ! En plus de sculpter votre silhouette, l'aquagym vous permet de mincir et/ou raffermir votre corps, d'améliorer vos capacités respiratoires et de tonifier vos muscles. Autant de raisons qui vont vous pousser à enfiler votre maillot de bain !

L'aquagym : un sport complet

Ce sport très complet permet de faire travailler différents muscles : cuisses, fessiers, abdominaux, bras... L'aquagym convient à tous, et particulièrement à celles qui veulent perdre leur cellulite.

En fait, cette activité stimule le cœur, et les successions de mouvements effectués dans l'eau, ponctués d'accélération, permettent une meilleure circulation du sang. Plus les mouvements sont amplifiés, et rapides, plus le massage de l'eau sur votre peau sera important : les masses de graisses disgracieuses sont emprisonnées, puis réduites à néant.

Une pratique régulière, mais pas contraignante !

Deux séances hebdomadaires suffisent pour voir les effets de groupe, et permet ainsi de rester motivé ! Rotations, fléchissements, battements... autant dire que vous allez pouvoir faire des vagues, mais sans vous blesser, puisque la pression de l'eau réduit les risques de choc. De plus, vous aurez besoin d'un seul accessoire pour l'aquagym : des flotteurs.

Une séance dure une demi-heure à trois quarts d'heure, et se divise généralement en 3 parties : l'échauffement, les exercices, et la phase de relaxation. Cette activité est tout à fait accessible aux femmes enceintes.

On n'hésite donc pas à plonger pour découvrir l'aquagym, et on dit adieu à la cellulite !

 

Cet article parle d'une astuce minceur qui ne garantit pas une perte de poids pour tous et ne constitue en rien un diagnostic médical. Avant de commencer un régime, parlez-en à votre médecin qui vous assurera un suivi médical et saura adapter un programme à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Conseils minceur

Lire les étiquettes des aliments pour mincir

Lire l'article
Conseils minceur

La cure détox, comment ça marche ?

Lire l'article