Conseils minceur

10 astuces pour perdre du ventre

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un ventre plat digne d'une reine du fitness ? Et dieu sait que ce n'est pas la chose la plus simple au monde. Chez les femmes comme chez les hommes : quand on a des bourrelets ou un petit bidou, on se demande parfois comment faire pour perdre du ventre. Pas de panique ! En prenant certaines habitudes, vous devriez obtenir des résultats rapidement. 

1. Bien s'hydrater

Une bonne hydratation est essentielle au bon fonctionnement de l'organisme et permet d'éliminer les graisses. Boire environ 2 litres d'eau par jour contribue à réguler l'appétit. L'eau chaude est encore plus efficace car elle aide l'organisme à se libérer des toxines. De l'eau avec du jus de citron, un thé vert, une infusion au gingembre ou encore à la cannelle sont également recommandés pour perdre du ventre. 

2. Manger équilibré 

Cela vous semble peut-être évident, mais c'est déjà la base ! Sans une alimentation équilibrée, impossible de perdre son ventre. Pour cela, il faut limiter les aliments transformés, les sucres, le sel et mettre l'accent sur les fruits, les légumes et les protéines. Fini les assiettes remplies de pâtes midi et soir ! De plus, les apéros ne font pas bon ménage avec les ventres plats : à faire avec modération ! 

3. Faire du gainage 

Rien n'arrive sans effort ! Et perdre son ventre ne déroge pas à la règle. Pour avoir des abdos en béton, le gainage est l'exercice le plus efficace. Cela vous permettra de muscler les abdos profonds et donc de lutter contre l'embonpoint. Prenez 5 minutes tous les matins avant d'aller en cours ou de vous rendre au travail et le tour est joué ! 

4. Avoir un rythme 

Avoir le rythme dans la peau c'est bien, mais là, il s'agit d'autre chose. Pour avoir un ventre plat, il est primordial de respecter votre rythme de sommeil. La fatigue, mais aussi le stress, entraînent un dérèglement de l'horloge biologique. Qui dit moins de dodo dit plus d'appétit : fatigué(e) vous aurez tendance à manger plus, des aliments plus gras et plus sucrés. Avoir un rythme, c'est aussi manger à des heures fixes, doucement et ne pas prendre de repas juste avant de se coucher, au risque de tout stocker durant la nuit ! 

5. Respirer du ventre 

Respirez du ventre ou encore de façon abdominale pour gainer votre ceinture abdominale. Voici une méthode efficace pour aplatir votre ventre tout en douceur. Comment ça marche ? Vous devez gonfler votre ventre - vous pouvez mettre une main sur celui-ci - et expirer très fort. Ces techniques de respirations sont utilisées en yoga et en pilates et permettent de tonifier le ventre en profondeur. Elles favorisent également le bien-être intestinal.

6. Réduire l'apport en sucre

Consommés, les sucres seront toujours les premiers à être stockés. Il est donc possible de perdre du ventre en limitant certains produits riches en sucre comme les sodas, les produits industriels, le pain blanc, les jus de fruits (sauf si maison !), les pommes de terre, les céréales, etc. En résumé : faites la chasse aux sucres rapides (glucides simples) et votre ventre s'amincira. 

7. Se faire à manger 

Cela rejoint le point précédent. En vous faisant à manger, vous aurez un contrôle sur la qualité des produits et vous éviterez de manger des produits trop sucrés ou trop salés. Les produits industriels et transformés sont souvent bourrés de sucres et pas très bons pour la santé. 

8. Rire, tout simplement 

Soyeux heureux(se) ! Profitez de la vie, ne vous prenez pas la tête et ne perdez pas une occasion de rire. Comme vous l'avez certainement déjà remarqué, le rire sollicite de nombreux muscles au niveau du ventre. Quand vous riez vous faites bosser vos abdos ! Rappelez-vous de votre dernier fou rire : vous aviez tellement mal aux abdos ... !

9. Se masser le ventre 

Rien de mieux que de vous masser le ventre avec la technique du palper rouler pour éliminer la cellulite. Comment ça marche ? Vous devez faire un pli avec la peau de votre ventre, puis faire rouler ce pli à l'aide de vos mains dans le sens des aiguilles d'une montre. Répétée tous les jours, cette technique vous aidera à déloger la cellulite au niveau de votre ventre.

10. Faire du sport ! 

Jusque là, on a plutôt été sympas ! Mais il va de soit que si vous souhaitez un ventre plat, cela ne se fera pas tout seul ! Une activité physique régulière et suivie vous permettra de puiser dans vos réserves sur le long terme. À vous ensuite de trouver le sport qui vous convient. Il est également primordial de coupler le sport à une alimentation équilibrée. Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce que vous faites du sport, qu'il faut manger des burgers tous les jours ! 

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